Les amendements de Raphaël Schellenberger pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Sur la base de l'article 48 relatif à l'organisation des débats, madame la présidente. Je constate et je prends acte de la présence du président du groupe majoritaire ; ce n'était pas le cas au début de la séance d'hier.

Je constate également que nous en arrivons à une situation où la majorité présidentielle explique dans les médias qu'elle n'a pas pu être à l'heure pour débattre de l'état d'urgence sanitaire parce qu'un autre groupe politique occupait la buvette !

Cette méthode est particulièrement scandaleuse, alors que nous avons simplement pu constater la démobilisation des élus de la majorité. J'aurais tendance à leur suggérer de faire usage du règlement et de demander que la présidente vérifie le quorum, pour s'assurer qu'ils sont suffisamment nombreux ce soir !

L'amendement no 155, qui avait été adopté quelque peu rapidement hier, présentait l'intérêt d'introduire une façon innovante d'associer le Parlement à l'action du Gouvernement : il aurait été invité non pas à légiférer de façon précipitée ni à étudier un texte comme il a l'habitude de le faire, mais à s'exprimer périodiquement sur une mesure sp...