Les amendements de Richard Ferrand pour ce dossier

5 interventions trouvées.

J'ai reçu de M. André Chassaigne et des membres du groupe de la Gauche démocrate et républicaine une motion de rejet préalable déposée en application de l'article 91, alinéa 5, du règlement sur le projet de loi ordinaire instituant un système universel de retraite. La parole est à M. Pierre Dharréville.

Sur la motion de rejet préalable, je suis saisi par le groupe Socialistes et apparentés d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. le secrétaire d'État.

Chers collègues, ne soyez pas aussi agités ! Nous en venons aux explications de vote sur la motion de rejet préalable. La parole est à M. Boris Vallaud, que je vous prie d'écouter en silence. Cessez d'interrompre tout le monde, y compris vos propres orateurs !

Merci de l'avoir précisé : même si cela allait sans dire, cela va mieux en le disant. La parole est à M. Gabriel Serville.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 215 Nombre de suffrages exprimés 213 Majorité absolue 107 Pour l'adoption 68 Contre 145