Les amendements de Richard Ferrand pour ce dossier
11 interventions trouvées.
Les amendements nos 101 de M. Dino Cinieri et 9, 7 et 8 de M. Marc Le Fur, pouvant être soumis à une discussion commune, sont défendus.
… qui équivaut à ce qu'on appelle une réunion administrative au Sénat. Entre 1993 et 1997, il existait ainsi un groupe « République et liberté » qui rassemblait des personnalités issues de sensibilités très diverses.
Cela leur permettait de disposer de moyens administratifs communs. Ce sujet est donc mieux traité ici qu'ailleurs. La parole est à Mme Emmanuelle Ménard.
Nous avons compris l'argumentaire, nous n'allons pas passer la soirée sur ce sujet. La parole est à M. David Habib.
Je suis saisi de deux amendements, nos 102 et 18, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. Dino Cinieri, pour soutenir l'amendement no 102.
Je suis saisi de deux amendements identiques, nos 40 et 112. La parole est à M. Dino Cinieri, pour soutenir l'amendement no 40.
Je suis saisi de trois amendements, nos 124, 128 et 48, pouvant être soumis à une discussion commune. Les amendements nos 124 et 128 sont identiques. L'amendement no 124 de M. Patrick Hetzel est défendu. La parole est à M. Aurélien Taché, pour soutenir l'amendement no 128.
Monsieur le président Chassaigne, vous avez raison de reprendre ces discours, mais je vous engage aussi à reprendre le nombre d'amendements qu'il y avait à l'époque !
Je suis saisi de trois amendements, nos 88, 113 et 96, pouvant être soumis à une discussion commune. Les amendements nos 88 et 113 sont identiques. La parole est à M. Dino Cinieri, pour soutenir l'amendement no 88.
La parole est à Mme Emmanuelle Ménard, pour soutenir les amendements nos 86 et 49, qui peuvent faire l'objet d'une présentation groupée.
Ne faites pas parler les morts, leur parole est déjà tellement belle. Quel est l'avis de la commission ?