Les amendements de Richard Ramos pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Le président Jacob, même s'il est un spécialiste, fonctionne avec un vieux logiciel : avec la demande mondiale, on passe de la logique de la fourche à la fourchette, et de la fourchette à la fourche. Dans le monde entier, c'est le consommateur qui décide de ce que l'on mangera.
La logique productiviste de produits à bas coûts ne répond pas à la demande mondiale future, à savoir plus de qualité dans l'assiette et l'information accessible d'un clic sur nos portables concernant les produits, leur contenu et combien le paysan a touché par kilo. Votre logique, monsieur Jacob, ne permet pas à l'agriculture française de mon...
Mais nous ne pouvons pas faire un procès d'intention à M. le ministre de l'agriculture : il n'a cessé d'affirmer qu'il défendrait la PAC.
Commençons par lui donner, tous ensemble, un mandat pour défendre la PAC et les intérêts français.
Défendons-le tous, sur tous les bancs. Ensuite, monsieur Le Fur, vous fonctionnez avec un vieux logiciel.
Vous êtes dans le nouveau monde, je n'ai aucun doute sur ce point, mais la question est simple : avons-nous envie de manger de la fraise allemande et des produits espagnols ?
Nous savons que les produits espagnols ne permettent pas aux consommateurs de manger sainement. Je n'ai pas envie que l'agriculture française ressemble à l'agriculture espagnole. La vraie question, et vous l'avez posée plusieurs fois, monsieur Le Fur, c'est qu'il faut arrêter d'importer des produits respectant des normes différentes de celles ...