Les amendements de Roland Lescure pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Malgré l'excellente défense, je dois le reconnaître, de M. Chassaigne – je ne savais pas qu'en Auvergne, on connaissait aussi bien les détails des plateformes qui sont mentionnées dans cet article et je vous félicite sincèrement – , malheureusement, pour faire ce que vous souhaitez, il faut adopter cet amendement… pardon, cet article.

J'aurais aimé. Je passe sur nos nombreux échanges pour essayer de vous faire plaisir, monsieur Chassaigne, car tel est, peut-être pas le premier, mais un de nos plus grands désirs. Si nous adoptons votre amendement, nous serons comme ces gens qui cherchent les clés sous le lampadaire et qui sont incapables de chercher ailleurs. Si vous rendez ...

Merci, madame de La Raudière ! … les vertueuses comme les vicieuses partiront toutes de sous le lampadaire.

… que les plateformes vertueuses, celles qui souhaitent jouer le jeu, se placent sous la lumière et qu'ensuite, nous les mettions en évidence. Plutôt que de rendre le visa obligatoire – ce qui fait que personne ne l'adoptera – , je vous engage vivement à retirer votre amendement et à adopter cet article.

Cela a énormément de sens, monsieur Fasquelle. Enfin, la France pourra monter l'exemple et être la première de la classe sur un sujet moderne.