Les amendements de Sébastien Jumel pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Vous savez à quel point nous sommes profondément attachés aux libertés fondamentales, nous l'avons rappelé notamment face à votre volonté de graver dans le marbre de la démocratie l'état d'urgence permanent. La liberté d'expression est une liberté fondamentale. Cependant, l'incitation à la haine raciale et la provocation raciste ne relèvent pa...
La loi Pleven, la loi Gayssot, la Convention internationale du 21 décembre 1965… tous ces textes légitiment le fait que nous ne tolérions pas ces délits, …
… encore moins quand celui qui s'y livre a quotidiennement feu vert sur les ondes pour le faire. Je souscris donc à l'amendement Zemmour…
… et je voterai cet amendement. Je me souviens d'où je viens et je sais à qui l'on doit de vivre dans un pays de liberté.
Non. À ceux qui, dans le sang et les larmes, ont résisté ! À ceux qui ont tiré, y compris de l'horreur des camps de concentration, l'énergie pour construire le programme du Conseil national de la Résistance. À ceux qui ont fait du devoir de mémoire le chemin de leur vie.
Je ne dis pas que vos grands-parents… non, je ne donne pas de leçon. Je dis que notre chemin, c'est celui-ci et que nous voterons cet amendement.
Mon rappel au règlement se fonde sur l'article 58, alinéa 1. Si vous avez fait un trop bon repas et que vous avez du mal à digérer, sortez, reposez-vous et restez tranquilles !
Je demande une suspension de séance, parce que les propos que j'entends dans les travées à l'égard de l'accent populaire de Saint-Étienne-du-Rouvray de mon collègue Wulfranc sont inacceptables ! Scandaleux !