Les amendements de Sébastien Jumel pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Vous ne pouvez pas passer la soirée à vous réfugier d'un côté derrière l'Europe qui protège et de l'autre derrière les filières. Sinon, autant déclarer ici que le Parlement ne sert à rien, …
… que la loi est inopérante, et que vous ne croyez pas en la capacité de la loi à protéger le consommateur et à valoriser les produits.
Le Conseil national de la conchyliculture est favorable à cet étiquetage, et les délais proposés dans l'amendement correspondent à ceux que la filière s'est fixés pour différencier la provenance des huîtres. L'objectif de la loi EGALIM consiste non seulement à améliorer la transparence à l'égard du consommateur, …
… mais aussi à différencier la qualité, pour donner une plus grande valeur ajoutée aux produits vendus, afin qu'ils soient plus rémunérateurs pour ceux qui font l'effort, en l'occurrence, de choisir la production en mer.
Nous devons donc soutenir cet amendement, qui permet, finalement, de revenir à l'esprit originel de la loi EGALIM, que vous semblez, à mesure que le débat progresse, abandonner et oublier.