Les amendements de Sonia Krimi pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Il est normal que nous ayons des avis différents. Il s'agit non pas de mépriser les vôtres, chers collègues, mais de rappeler quelques chiffres, comme le nombre de mineurs demandeurs d'asile qui ont obtenu le statut de réfugié : 476 en 2016, 675 en 2017, pas des milliers et des milliers. Pourquoi refusez-vous à des mineurs étrangers le droit fo...

Va-t-on passer encore trois ou quatre jours à demander que l'on réponde à une question stupide qui découle de on-dit rapportés par les journaux ?

M. le ministre d'État s'est engagé à vous répondre. Respectez cela ! Nous avons encore trois à quatre jours à passer ensemble, mes chers amis, et vous ne faites guère avancer le débat. Cessez d'en revenir chaque fois à cette question des chiffres ! Sinon, chaque fois, je vous répondrai. S'agissant des fraudes, c'est la même chose : M. le mini...

Vous ne connaissez rien à l'étranger ; chaque fois que vous en parlez, vous parlez de « l'Afrique » en général. Que cette mascarade cesse !

En attendant que les présidents de groupe se rencontrent – peut-être – , je voudrais, moi aussi, apporter ma pierre à l'édifice. Vous répétez depuis hier que la majorité est diverse. Oui, la majorité est diverse, …

… mais elle est unie. Le débat n'est pas synonyme de conflit. Porter la contradiction au sein de son propre groupe n'implique pas un risque d'exclusion. Vous vous trompez totalement sur le métier de député.

Vous nous donnez des leçons depuis hier, mais le propre du député est d'être libre. Je remercie ceux d'entre vous qui m'ont offert l'asile dans votre groupe mais, pour ma part, je ne me sens pas persécutée. Essayons de sortir de la politique politicienne. Il y a un groupe qui regarde la réalité en face, et un groupe qui refuse de la voir. Les ...

Vous savez très bien que nos capacités d'éloignement sont très faibles. Sur 75 000 obligations de quitter le territoire français – OQTF – prononcées, seules 17 000 sont exécutées. Ce gouvernement va améliorer les choses, alors arrêtez de faire de la politique et venez-en au fond du sujet.