Les amendements de Stéphane Testé pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Il prévoit que le dialogue entre le directeur d'école et l'inspection académique visant à définir les missions du premier fait l'objet d'un ajustement annuel. Dans cette optique, nous proposons d'ajouter le mot « annuel » après le mot « dialogue ».

Cet amendement vise à compléter l'alinéa 8 pour laisser la possibilité au directeur d'école de participer, s'il est volontaire, aux activités pédagogiques complémentaires – APC – de son école en fonction des choix pédagogiques et d'organisation effectués.

Même s'il porte sur une question qui peut être considérée comme relevant du domaine réglementaire, il vise à réaffirmer que les règles du mouvement départemental auquel participent les directeurs d'école pour leur affectation seront conservées.

Tout le sens de l'amendement consistait à réaffirmer que seul le mouvement départemental est garant d'une réelle transparence, grâce aux règles et critères connus à l'avance qui le régissent. Estimant qu'il serait préférable de l'écrire, je maintiens mon amendement.