Les amendements de Sylvain Waserman pour ce dossier
10 interventions trouvées.
Ce matin, l'Assemblée a commencé d'entendre les porte-parole des groupes pour la mission « Recherche et enseignement supérieur ». La parole est à Mme Maud Petit, pour le groupe du Mouvement démocrate et apparentés.
Nous en arrivons aux questions. Je vous rappelle que la durée des questions et des réponses est fixée à deux minutes. La parole est à M. Jean-Luc Fugit, pour le groupe La République en marche.
Nous abordons l'examen des crédits relatifs à la recherche et à l'enseignement supérieur (no 273, annexes 33 et 34 ; no 274, tomes IV et V ; no 264 rectifié, tome XIV ; no 266 rectifié, tome X). La parole est à Mme la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.
La parole est à Mme Amélie de Montchalin, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, pour la recherche.
La parole est à M. Fabrice Le Vigoureux, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, pour l'enseignement supérieur et la vie étudiante.
La parole est à M. Pierre Henriet, rapporteur pour avis de la commission des affaires culturelles et de l'éducation, pour la recherche.
La parole est à M. Philippe Berta, rapporteur pour avis de la commission des affaires culturelles et de l'éducation, pour l'enseignement supérieur et la vie étudiante.
La parole est à M. Richard Lioger, rapporteur pour avis de la commission des affaires économiques, pour les grands organismes de recherche.
La parole est à M. Gérard Menuel, rapporteur pour avis de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, pour la recherche dans les domaines du développement durable, de la gestion des milieux et des ressources.
Nous allons maintenant entendre les porte-parole des groupes. La parole est à Mme Sabine Rubin, pour le groupe La France insoumise.