Les amendements de Sylvain Waserman pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Nous abordons l'examen des crédits relatifs à l'aide publique au développement et des crédits du compte d'affectation spéciale « Prêts à des États étrangers » (no 273, annexe 6 ; no 275, tome III) La parole est à M. le ministre de l'Europe et des affaires étrangères.
La parole est à M. Marc Le Fur, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.
Nous en venons aux interventions des porte-parole des groupes. Sept orateurs doivent s'exprimer : je les invite à respecter leur temps de parole, qui ne peut excéder cinq minutes. La parole est à M. Jean-Paul Lecoq, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine.
Je vous remercie, monsieur Lecoq, d'avoir respecté votre temps de parole. La parole est à M. Frédéric Descrozaille, pour le groupe La République en marche.
Nous en arrivons aux questions. Je vous rappelle que la durée des questions et des réponses est fixée à deux minutes. La parole est à M. Jacques Maire, pour le groupe La République en marche.
Monsieur le ministre, je suis descendu du perchoir quelques minutes pour appeler votre attention sur la question de l'aide bilatérale française à l'éducation, notamment dans les pays d'Afrique francophone. L'éducation est non seulement un droit fondamental, mais aussi une porte d'entrée vers les autres droits fondamentaux. En Afrique subsaharie...