Les amendements de Thibault Bazin pour ce dossier
5 interventions trouvées.
La mise en place d'un compte épargne permission pour les militaires sur la base du compte épargne temps correspond à une réelle attente. Cela contribuerait à mieux organiser le régime des permissions, à proposer des mesures de fidélisation et d'intéressement, tout en tenant compte des impératifs militaires. D'où la demande d'un rapport du Gouve...
L'article 12 de la loi du 28 juillet 2015 avait prévu, dans un délai de dix-huit mois à compter de sa promulgation, un rapport sur la concertation – notion qui me tient particulièrement à coeur – et le dialogue social au sein de nos armées. Ce rapport n'a jamais été publié ou diffusé.
Or il serait intéressant de faire un bilan de l'existant et de proposer de nouvelles pistes pour répondre aux attentes. Vous m'avez dit en commission, monsieur le rapporteur, que ce rapport était au Palais-Bourbon : l'avez-vous retrouvé ? Si ce n'est pas le cas, je vous propose d'émettre un avis favorable sur cet amendement.
Je ne vois pas cela comme du chantage, mais comme une preuve de co-construction, et donc je le retire. Je vais surveiller le courrier tous les jours.
Par souci d'équité, serait-il possible de l'envoyer à tous les membres de la commission de la défense, et même au-delà, pour que les non inscrits puissent y avoir accès ?