Les amendements de Thierry Benoit pour ce dossier
4 interventions trouvées.
J'écoute attentivement les débats, et je voudrais dire ici, en séance publique, que j'accorde toute ma confiance au Gouvernement…
… et à Mme la ministre, qui nous assure que le Gouvernement veut faire de la SNCF une société anonyme à capitaux publics. Il faut le dire à nos concitoyens et aux cheminots. Je suis député depuis dix ans, et je n'ai jamais mis en cause la parole des ministres qui se sont succédé.
Je continue de faire confiance à la ministre lorsqu'elle nous assure que la SNCF demeurera une entreprise à capitaux publics. Nous débattrons, le moment venu, du statut des cheminots, et de la portabilité de leurs droits – ce « sac à dos social » qui doit permettre aux cheminots transférés dans une autre entreprise de voir leur statut garanti.
Rappel au règlement sur le fondement de l'article 58, alinéa 2 qui dispose que nous pouvons reprendre les travaux si, manifestement, l'intervention d'un député « n'a aucun rapport avec le règlement, un fait personnel ou le déroulement de la séance. »