Les amendements de Ugo Bernalicis pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Cette demande de rapport est un moyen de vous interpeller : tant que nous ne réfléchirons pas ardemment à un mécanisme de régulation carcérale – au moins – ou à une révision du code pénal et à l'échelle des peines – au mieux – , nous serons toujours confrontés aux mêmes problèmes, année après année. Si le texte instaure une procédure qui manqua...

Je suis de ce côté de l'hémicycle, monsieur le garde des sceaux. Vous pouvez regarder l'interlocuteur auquel vous vous adressez ; cela ne porte pas tant à conséquence.

Oui, vous faites ce que vous voulez, et moi aussi, monsieur le ministre ! Si j'ai envie de vous interpeller de la sorte, je le fais ; je le ferai autant que de besoin – c'est visiblement, somme toute, assez nécessaire.

Des propositions, monsieur le ministre ? Mais où étiez-vous pendant l'examen de la loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice ? Défiliez-vous avec vos collègues dans la rue pour demander que le texte soit plus ambitieux, notamment en matière pénale ?

Qu'avons-nous entendu de vous à part une pluie de billevesées sur les gilets jaunes et d'autres considérations un peu étranges ?

On ne vous a pas beaucoup vu au moment de l'examen de texte, et maintenant, vous vous drapez dans les dispositions mises en place par votre prédécesseure, comme si vous aviez tout fait ! Vous n'avez pas fait grand-chose, monsieur le ministre, je suis désolé de vous le dire. Et ce n'est pas grave, je ne vous juge pas sur le passé. Ce n'est d'ail...