Les amendements de Véronique Hammerer pour ce dossier

6 interventions trouvées.

La concertation sera au coeur de nos débats, notamment dans le cadre du futur projet de loi relatif au grand âge et à l'autonomie ; nous nous engageons à la mener et nous le ferons. S'agissant de la prestation de compensation du handicap, je suis tout à fait d'accord pour la rendre effective entre 60 et 65 ans pour les non-actifs. Mais, encor...

Nous sommes en pleine concertation au sujet de la future loi relative au grand âge et à l'autonomie. Vous savez tous très bien comment se construit un texte législatif : …

… on ne peut pas le faire sans les partenaires. Je n'ai jamais travaillé ainsi, en appliquant ce qui a été décrété.

Plusieurs modifications seront apportées à la PCH en 2020. Au second semestre, l'ouverture d'un droit à vie pour les bénéficiaires de la PCH dont le handicap n'est pas susceptible d'évoluer favorablement. Au premier semestre, la possibilité de demander la PCH à tout âge, à condition que le handicap soit survenu avant l'âge de 60 ans. Nous avons...

Dès janvier 2020, enfin, la défiscalisation et l'exonération totale de contributions sociales pour le dédommagement de l'aidant attaché à la PCH, à quoi s'ajoute la possibilité de cumuler PCH et RSA. Toutes ces mesures, nous les avons prises ; …

Je le répète, il faut attendre la future loi relative au grand âge et à l'autonomie. Ce sera un grand moment qui nous rassemblera tous.