Les amendements de Vincent Bru pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Ma question s'adresse à M. le ministre de l'économie et des finances et porte sur l'attractivité de la France à l'international. Les derniers chiffres publiés sur l'attractivité de notre pays sont très positifs.
La France intègre désormais le « top cinq » des pays les plus attractifs dans le monde, selon une étude du cabinet A. T Kearney, ce qui nous permet même de passer devant une grande puissance comme la Chine.
Ces résultats montrent que les réformes engagées par le Gouvernement et la majorité depuis deux ans vont dans le sens d'une économie plus dynamique, comme l'avait déjà affirmé l'OCDE – Organisation de coopération et de développement économiques – , le mois dernier, …
… que ce soit par la réforme du code du travail, qui permet d'améliorer le dialogue social dans nos entreprises ; que ce soit par la transformation du crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi – CICE – en baisse de charges directes, qui renforce la compétitivité et la position de nos entreprises à l'international ; …
... que ce soit par la transformation de notre modèle social par le biais de la réforme de notre système de formation, qui casse les déterminismes installés dans notre pays, ou encore par l'effort sur la fiscalité, qui s'est traduit par une baisse des prélèvements obligatoires permettant de libérer toutes les énergies de notre pays pour investi...
Monsieur le ministre, nombreux sont les citoyens qui subissent encore la précarité et le chômage. Nous devons aller plus vite et plus loin dans les réformes. Que comptez-vous faire dans les mois prochains ?