Les amendements de Yolaine de Courson pour ce dossier
9 interventions trouvées.
Ces amendements transforment le comité en une forme de deuxième conseil d'administration, ce qui rend incompréhensible la gouvernance de l'ANCT. L'avis est donc défavorable.
Je vais le faire, ne vous inquiétez pas, et la ministre le fera aussi. Le comité institué par l'article 7 a vocation à regrouper des représentants d'établissements publics membres du conseil d'administration qui concluront une convention avec l'ANCT – ce sont donc, en quelque sorte, les conventionnés. Le comité sera notamment chargé du suivi d...
Le nom du comité risquant effectivement d'introduire une confusion, je pense qu'il faut en changer. Comme l'a indiqué Mme la ministre, la stratégie de l'Agence se décidera au niveau du conseil d'administration. Je propose donc d'appeler ce comité le « comité national de coordination ».
Je suggère aux auteurs de ces amendements de les retirer au profit du mien. À défaut, j'émettrai un avis défavorable.
Nous voulons distinguer nettement le comité national et le comité local. On comprend bien quels sont les deux niveaux : il existe un comité national de coordination et un comité local de cohésion territoriale.
Ces amendements visent à rétablir la représentation des ARS au comité national de coordination. Les ARS me semblent intéressantes au niveau local, mais non à cet échelon. L'avis est donc défavorable.
J'étais tout à fait réveillée. C'est un problème que nous avons déjà rencontré. Les agences de l'eau sont à leur place dans les comités locaux, mais elles n'ont rien à faire dans le comité national. La poupée émet donc un avis défavorable.
Les représentants des associations d'élus locaux siégeront dans le conseil d'administration et les comités locaux ; l'avis de la commission est donc défavorable.
Petit ours brun, ou plutôt monsieur Vigier, je vous demande de retirer cet amendement pour deux raisons : outre le fait qu'il n'a pas sa place dans l'article 7 mais dans l'article 2, son objectif est satisfait par la rédaction de l'article 2, qui définit les priorités de l'ANCT. Cet article prévoit que l'Agence cible prioritairement les territo...