Les amendements de Alexis Corbière pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Beaucoup d'arguments ont été échangés. Il s'agit d'un amendement qui veut marquer notre désaccord avec ce texte. Parmi les arguments, il a été dit que des rapports montrent l'efficacité de la loi depuis 2017. Or ces rapports émanent du ministère de l'intérieur. Un rapport du ministère de l'intérieur qui évalue une loi dont il est lui-même le p...
J'apprécie l'intérêt de cet argument… On aurait pu imaginer qu'une autorité publique s'en charge. Et pourquoi pas un rapport parlementaire ?
De grâce, n'utilisez pas l'argument « les fonctionnaires apprécieront » ! Quand j'évoquais le fait que le système PHAROS est sous-équipé, ce n'était certainement pas une critique vis-à-vis de ceux qui conduisent ce travail de vigilance, …
… mais une simple remarque pour regretter qu'ils manquent de personnel. D'ailleurs, la première mesure qu'a prise le ministre de l'intérieur après l'assassinat de Samuel Paty est d'augmenter le nombre des personnels de cette plateforme, ce qui montre que le problème des moyens humains est central. Enfin, madame la ministre déléguée, je ne veux...
Toutefois, je vous demande, s'il vous plaît, d'arrêter de citer les commentaires de je ne sais quelle personne, manifestement absente – comme M. le président de séance aurait pu le lui faire observer.
Ce n'est pas une manière d'échanger et un tel procédé montre la faiblesse de votre argumentation. Mais restons-en là, madame la ministre déléguée, parce que je vous respecte à titre personnel et que cette polémique ne présente aucun intérêt.