Congé de deuil en cas de décès d'un enfant mineur — Texte n° 1116

Amendement N° AS4 (Irrecevable)

Publié le 20 janvier 2020 par : M. Ruffin, Mme Autain, M. Bernalicis, M. Coquerel, M. Corbière, Mme Fiat, M. Lachaud, M. Larive, M. Mélenchon, Mme Obono, Mme Panot, M. Prud'homme, M. Quatennens, M. Ratenon, Mme Ressiguier, Mme Rubin, Mme Taurine.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Le fait d’élargir le nombre de jours de congés pour les parents ayant perdu leur enfant, va dans le bon sens. Ce nouvel article permet de donner davantage d’efficacité dans la poursuite de l’objectif de cette loi.

Cela est possible en permettant aux parents endeuillés de dégager la question financière qui peut survenir lors de la préparation des funérailles. Ainsi, nous proposons une expériementation dans des départements que le Gouvernement estime pertinents. Pour tous les parents devant faire face à l’effroyable épreuve qu’est la perte d’un de leurs enfants, qu’il soit attribué, dans la ligne de cette proposition de loi, un capital décès permettant de couvrir les frais d’obsèques. Cela représente un élargissement du capital décès déjà en vigueur chez les salariés, aux parents sans emplois.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.