Pour une école de la confiance — Texte n° 1481

Amendement N° AC35 (Irrecevable)

Publié le 25 janvier 2019 par : M. Hetzel, M. Breton, Mme Bazin-Malgras, Mme Anthoine, M. Reiss, Mme Meunier, Mme Genevard.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Cet article souhaite assigner les mêmes finalités aux trois voies du baccalauréat au nom d'une égale dignité. Le baccalauréat professionnel, du fait de son caractère professionnalisant, permet une entrée dans la vie active assez rapide et a été conçu pour une insertion professionnelle immédiate. Si de nos jours, la poursuite d'étude supérieures des bacheliers professionnels est un sujet de préoccupation de plus en plus d'actualité, il faut rappeler qu'elle ne peut s'opérer qu'en cohérence avec le cursus initial.

L'amendement proposé a donc pour objet de rappeler ce principe et de ne pas rendre systématique la poursuite d'études alors qu'aujourd'hui seuls 42 % des bacheliers professionnels poursuivant leur cursus en section de technicien supérieur (STS) réussissent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.