Encadrement du démarchage téléphonique et lutte contre les appels frauduleux — Texte n° 1724

Sous-Amendement N° CE58 à l'amendement N° CE35 (Irrecevable)

Publié le 22 janvier 2020 par : M. Vialay, Mme Valentin, M. Lurton, M. Pierre-Henri Dumont, M. Cattin, M. Reiss.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

L’amendement N° CE35 crée un régime spécial pour la rénovation énergétique par opposition au régime général prévu par l’article L. 221‑16 du code de la consommation, en vertu duquel, pour tous les secteurs de l’économie, un professionnel peut appeler des consommateurs pour leur faire des offres commerciales par téléphone.

Le présent sous-amendement maintient donc le principe de l’interdiction prévue par l’amendement N° CE35 mais permet toutefois que lors d’un appel téléphonique, seule la prise de rendez-vous soit autorisée dans le secteur de la rénovation énergétique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.