Organisation et transformation du système de santé — Texte n° 1767

Amendement N° 1017 (Retiré avant séance)

Publié le 21 mars 2019 par : Mme Gipson, Mme Brulebois, M. Vignal, Mme Fontaine-Domeizel, M. Gassilloud.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 3, après le mot :

« Simplifier »,

insérer les mots :

« encadrer, perfectionner ».

Exposé sommaire :

Les besoins des établissements ne doivent pas amener à un recours abusif des vacations d'intérim, lesquelles peuvent déstabiliser le personnel hospitalier déjà en place. En effet, le personnel intérimaire peut devenir un frein au bon fonctionnement d'un hôpital puisqu'il ne participe pas suffisamment à la vie de l'établissement : les errances de postes et de fonctions freinent l'investissement qualitatif du professionnel.

Toutefois, l'idée n'est pas de bannir ces vacations d'intérim mais d'encadrer et perfectionner leur recours. Une limitation de ces vacations à 1000 heures par an associé à une redéfinition de la latitude du personnel intérimaire permettrait un meilleur ancrage des intérimaires au sein de la vie d'un hôpital.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.