Publié le 18 mars 2019 par : M. Rolland, M. de Ganay, M. Bazin, M. Pierre-Henri Dumont, M. Lurton, M. Descoeur, Mme Louwagie, M. Boucard, Mme Valentin, M. Pauget, Mme Lacroute, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, M. Aubert, M. Nury, M. Sermier, M. Leclerc.
Compléter l'alinéa 5 par les mots :
« et par le dispositif Païs ».
Le dispositif Païs, élaboré par un médecin réanimateur et un directeur d'hôpital en Loir-et-Cher, vise à instaurer une médecine de proximité pour lutter contre la désertification médicale. C'est ainsi que, grâce à ce dispositif, l'intégralité du personnel d'un hôpital peut être formé pour donner les premiers soins en attendant l'arrivée du SAMU, dans des zones rurales difficiles d'accès. Ce dispositif tend également à enseigner, dès le plus jeune âge, au cours du cursus scolaire, les soins les plus rudimentaires qui peuvent sauver des vies.
Il convient donc d'intégrer ce dispositif Païs à ceux que proposent les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) et les établissements et services de santé, sociaux et médico-sociaux.
Tel est l'objet de cet amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.