Organisation et transformation du système de santé — Texte n° 1767

Amendement N° 586 (Non soutenu)

Publié le 19 mars 2019 par : M. Eliaou, Mme Mauborgne, Mme Beaudouin-Hubiere, M. Gaillard, Mme Vanceunebrock-Mialon, M. Cazenove, Mme Gomez-Bassac, M. Vignal.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 6, insérer l'alinéa suivant :

« La personne mineure qui fait usage du droit défini au premier alinéa de l'article L. 1111‑5 et à l'article L. 1111‑5-1 du code de la santé publique, peut ouvrir et utiliser, à partir de 16 ans, à son initiative, son espace numérique de santé personnel. »

Exposé sommaire :

Le présent amendement propose de donner la possibilité à un mineur, âgé d'au moins 16 ans, de jouir de son droit d'opposition à la consultation dans le cadre de son espace numérique.

L'âge de 16 ans concorde avec l'obtention d'un numéro de sécurité sociale ainsi que de la carte vitale. Cette disposition permettra au mineur de préserver, s'il le souhaite, le secret sur son état de santé ainsi que sur les éléments partagés sur son espace numérique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.