Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CD1068 (Non soutenu)

(5 amendements identiques : CL54 CD1657 CD1683 CD1392 CD1740 )

Publié le 16 mai 2019 par : M. Vuilletet, M. Rupin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer les alinéas 15 et 16.

Exposé sommaire :

Le texte introduit une possibilité de lever un versement mobilité à taux réduit de 0,3% des salaires pour les autorités organisatrices de la mobilité qui n’organisent pas un service régulier de transport de personnes.

L’intention de ce versement mobilité à taux réduit est louable dans la mesure où sur certains territoires le potentiel fiscal est insuffisant pour financer les services de mobilité et où certaines autorités organisatrices, sur ce type de territoires, n’ont pas les ressources suffisantes pour mettre en place des services réguliers.

Cependant, il apparait que ce nouveau introduit une grande complexité pour les entreprises qui y seraient assujetties, complexité qui ne semble pas non plus justifiée eu égard au potentiel économique (ressources levées) que recèle cette déclinaison du versement mobilité.

Le présent amendement vise donc à supprimer cette disposition, sans épuiser la question du financement des services de mobilité dans les territoires enclavés et / ou à faible potentiel fiscal, où il sera nécessaire que la puissance publique accompagne les autorités organisatrices de mobilité par un système de péréquation et de soutien financier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.