Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CD2667 (Retiré)

Publié le 19 mai 2019 par : M. Duvergé, Mme Luquet, Mme Lasserre-David, M. Pahun, Mme Gallerneau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

L’État veille à réunir, au moins une fois par an, les opérateurs de transport combiné et terrestres afin d’assurer le suivi du report modal dans le transport de marchandises.

Exposé sommaire :

La multimodalité, qui consiste à opter pour plusieurs modes de transports vertueux d’un point A à un point B, encourage à explorer plusieurs options de déplacements existantes sur les trajets quotidiens en utilisant des méthodes de transport durable.

Il est donc indispensable de renforcer la multimodalité en raison de son impact positif sur l’environnement. Pour ce faire, les organismes de transport ferroviaire, terrestre et fluvial doivent se réunir régulièrement afin de construire une base logistique commune.

Le présent amendement propose ainsi de renforcer la multimodalité via la rencontre régulière des trois grandes branches de transport sur des objectifs de desserte logistique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.