Publié le 9 mai 2019 par : Mme Melchior, Mme Brulebois, Mme Bessot Ballot, Mme Beaudouin-Hubiere, M. Matras, Mme Robert, Mme Gipson, M. Barbier, Mme De Temmerman, M. Maire.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le développement des mobilités collectives doit s’appuyer sur l’amélioration de l’intermodalité. Les pôles d’échanges multimodaux constituent un maillon essentiel de l’attractivité des réseaux de transports publics et doivent être développés afin d’assurer un maillage territorial cohérent, fondé sur les besoins de mobilité.
L’accès des services réguliers de transport aux aménagements de transport routier est prévu par le code des transports. Cependant, les capacités d’accueil des agglomérations restent insuffisantes. Notamment, l’accès des « cars Macron » reste difficile dans certaines villes.
Cet amendement tend à :
- fixer un cadre pour la création de places en nombre suffisant pour l’accueil des services de transport de voyageurs.
- dimensionner le nombre d’emplacement au flux des passagers et en fonction du nombre d’habitants de la commune (1 place pour 20 000 habitants).
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