Publié le 14 mai 2019 par : Mme Riotton, Mme Bureau-Bonnard, Mme Vanceunebrock-Mialon, M. Roseren, M. Maire, Mme Marsaud, Mme De Temmerman, M. Cazenove, Mme Degois, M. Perrot, Mme Piron, Mme Thillaye, M. Bothorel, M. Vignal, Mme Sarles.
À l’alinéa 8, après la première occurrence du mot :
« circulation »,
insérer les mots :
« , les données de retarda posteriori ».
Cet amendement vise à ajouter les données de retard a posteriori dans les données couvertes par l’article 9. L’accessibilité et la réutilisation de ces données de retard, directement liées au trajet réalisé par le voyageur et nécessaires à sa complète information sur son voyage, permettraient de mettre en place une automatisation des procédures de compensation et d’indemnisation pour le voyageur lorsque celui-ci y est éligible, en fonction des critères d’indemnisation déterminés par l’opérateur de transport en conformité avec le droit des voyageurs applicable. Cela aboutirait à une importante simplification de pénibles formalités pour le voyageur.
Ces données de retard a posteriori existent déjà chez chacun des opérateurs de transport, il s’agit ici de permettre de les rendre accessibles pour ainsi faciliter le développement de nouveaux services.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.