Projet de loi N° 1831 adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités

Amendement N° CE36 (Retiré)

Publié le 7 mai 2019 par : Mme Petel, Mme Zannier, Mme Le Feur, M. Chalumeau, Mme Marsaud, M. Maire, Mme Degois, Mme Leguille-Balloy, M. Cazenove, M. Haury.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« 2° Au 8°, après le mot : « énergétique », sont insérés les mots : « reposant sur des études de suivi de l’évolution de la consommation d’électricité rendues publiques ».

II. – En conséquence :

1° Avant l’alinéa 1, insérer l’alinéa suivant :

« L’article L. 322‑8 du code de l’énergie est ainsi modifié : ».

2° Rédiger ainsi le début de l'alinéa 1 :

« 1° Le 5° est complété...(le reste sans changement). »

Exposé sommaire :

Le Sénat a clarifié les missions des gestionnaires de réseaux publics de distribution d’électricité afin de permettre une accélération de la réalisation des projets. Cet amendement propose d’aller plus loin, et de demander aux gestionnaires de réseaux publics de rendre publiques les études utilisées pour l’élaboration des plans d’actions d’efficacité énergétique.

Il s’agit ainsi de répondre à deux problématiques.

La première est celle de la transparence de la consommation d’énergie, nécessaire pour associer en confiance tous les acteurs concernés.

La seconde est celle de la tangibilité et de la crédibilité des données utilisées pour l’élaboration et la mise en œuvre des plans d’action pour l’efficacité énergétique. En effet, la nécessité de la transparence va de pair avec celle de la bonne utilisation des données récoltées par les gestionnaires de réseaux publics de distribution d’électricité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.