Énergie et climat — Texte n° 1908

Amendement N° CE570 (Rejeté)

Publié le 18 juin 2019 par : M. Potier, Mme Battistel, M. Bouillon, M. Garot, M. Letchimy, les membres du groupe Socialistes apparentés.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l’alinéa 9 par les mots : « , ainsi que la reconversion et la formation des salariés mentionnés au présent II dans le secteur des énergies renouvelables définies à l’article L. 211‑2 du code de l’énergie, lorsque ceux-ci en font la demande. ».

Exposé sommaire :

La transition énergétique entraine la fin de certaines activités liées à la production d’électricité à partir de combustibles fossiles prévue à l’article 3, alinéa 4, du projet de loi Énergie et Climat. Ces mesures, positives pour la préservation de l’environnement, vont nécessairement entrainer la suppression d’emplois dans ces secteurs.

Il s’agit donc d’assurer la reconversion de ces personnes afin qu’elles se voient offrir un nouvel emploi durable dans un temps réduit. Cet amendement vise à préciser que la reconversion et la formation des employés est facilitée dans le secteur des énergies renouvelables lorsque les employés en font la demande.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.