Modification du règlement de l'assemblée nationale — Texte n° 1955

Amendement N° 618 (Non soutenu)

Publié le 27 mai 2019 par : Mme Le Pen, M. Aliot, M. Bilde, M. Chenu, M. Collard, M. Pajot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 2, insérer l'alinéa suivant :

« 1°bis À la fin de la dernière phrase du quatrième alinéa, les mots : « texte est mis à disposition par voie électronique dans les meilleurs délais » sont remplacés par les mots : « délai qui sépare la mise à disposition par voie électronique du texte adopté par la commission et le début de son examen en séance ne peut être inférieur à cinq jours » ; ».

Exposé sommaire :

La procédure accéléré est de plus en plus utilisé dans le travail parlementaire, à la limite de devenir la « procédure normale ».

Cependant, il convient que cette procédure n’empêche pas un travail de qualité pour tous les parlementaires. Ainsi cet amendement propose qu’en cas de procédure accéléré, il y est un délai de 5 jours minimum pour pouvoir travailler le texte sorti de commission avant sa discussion en séance publique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.