Modification du règlement de l'assemblée nationale — Texte n° 1955

Amendement N° 752 (Retiré avant séance)

Publié le 27 mai 2019 par : M. Causse, Mme Toutut-Picard, M. Kerlogot, Mme De Temmerman, Mme Lakrafi, Mme Vanceunebrock-Mialon, Mme Hérin, M. Gouttefarde, M. Lavergne, M. Girardin, Mme Degois, M. Daniel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE PREMIER

L’article 16bis du règlement est ainsi modifié :

1. Au premier alinéa après les mots : « adopter par le Bureau » ajouter les mots : « , après présentation en séance publique » ;

2. Au premier et deuxième aliéna remplacer les mots « Des Questeurs » par : « le vice-président en charge du budget » ;

3. Après l’alinéa 1 ajouter l’alinéa suivant : « La présentation du budget est accompagnée d’un bilan social. ».

Exposé sommaire :

Cette amendement, en lien avec l’amendement précédent, propose que le budget soit adopté en bureau après présentation à l’ensemble des députés en séance publique.

Le budget serait présenté par un vice-président en charge du budget remplaçant le questeur. Il serait accompagné d’un bilan social.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.