Publié le 31 mai 2019 par : Mme Rixain, Mme Brulebois, Mme Bergé, M. Barrot, Mme Romeiro Dias, M. Grau, Mme Rilhac, Mme Rauch, Mme Pitollat, M. Vignal, Mme Fontenel-Personne, Mme Rossi, Mme Atger, Mme Le Meur, Mme Piron.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Les assises nationales de la mobilité ont montré l’importance de donner toute leur place aux mobilités actives, et notamment au vélo, dans les politiques de mobilité. Au-delà des attentes fortes qui s’expriment, le vélo est en effet une solution concrète aux besoins de déplacement au quotidien des Français, ainsi qu’une réponse efficace pour accélérer la transition écologique du pays. Pourtant, la part des déplacements à vélo en France reste bien trop basse : seulement 3 % des déplacements quotidiens, quand la moyenne européenne est de plus du double. Alors que le Gouvernement a décidé d’engager un plan vélo massif, cohérent et précis qui doit nous permettre de tripler la part du vélo dans nos déplacements quotidiens, il est essentiel d’en rendre l’usage le plus aisé possible. C’est pourquoi cet amendement vise à pérenniser la gratuité des stationnements sécurisés de vélos dans les pôles d’échange multimodaux et les gares.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.