Énergie et climat — Texte n° 2063

Amendement N° 209 (Irrecevable)

Publié le 25 juin 2019 par : M. Dombreval, Mme Vanceunebrock-Mialon, M. Mis, M. Morenas, M. Perrot, Mme Brulebois, M. Bouyx, M. Zulesi, M. Damien Adam, M. Damaisin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Aujourd’hui, dans le cadre d’une opération d’autoconsommation, ce sont les exploitants des installations de production d’électricité qui doivent déclarer leur installation auprès des gestionnaires du réseau public d’électricité.

Dans sa délibération n° 2018‑027 du 15 février 2018, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) préconise de simplifier cette déclaration.

Elle propose en effet que « ce soit le commercialisateur de l’installation de production ou l’installateur qui soit en charge de la déclaration ». La CRE estime en effet que ces acteurs seraient plus à même de remplir cette déclaration que les exploitants eux-mêmes.

Le présent amendement vise donc à mettre à la charge des installateurs ou des commercialisateurs d’installations de production de remplir cette déclaration préalable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.