Énergie et climat — Texte n° 2063

Amendement N° 308 (Irrecevable)

Publié le 24 juin 2019 par : Mme Valentin, M. Abad, Mme Anthoine, Mme Bazin-Malgras, Mme Brenier, M. de Ganay, M. Leclerc, M. Bony, M. Viala, M. Masson, M. Cinieri, M. Straumann, Mme Louwagie.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Les énergies renouvelables sont un enjeu majeur de la transition écologique de notre pays. L'éolien est donc partie prenante de ce nouveau mix énergétique qui nous permettra de garantir notre indépendance énergétique, elle qui est essentielle à la protection des intérêts de la France dans le monde.

Le développement d’éoliennes ne doit pas aller à contre-courant de la transition énergétique. En effet, les zones protégées possèdent des écosystèmes fragiles tels des des nappes phréatiques.

Ainsi, il est logique de garder ses zones vierges de toutes installation humaine, préservant la beauté de nos territoires et surtout l'équilibre de ces écosystèmes.

Cet amendement vise donc à la protection de ces espaces si cher aux français, afin de mener une politique de transition énergétique cohérente.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.