Mobilités — Texte n° 2135

Amendement N° CD725 (Irrecevable)

Publié le 30 août 2019 par : M. Damien Adam, M. Pellois, M. Cabaré, M. Fiévet, M. Cesarini.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à instaurer, en plus du bonus-malus existant indexé sur les émissions de CO2 des véhicules, un bonus-malus indexé sur le poids des véhicules, comme c’est le cas en Norvège. Ce nouveau bonus-malus additionnel vise à décourager l’achat de véhicules gros et lourds, comme des véhicules type « SUV », et encourager le développement de véhicules plus légers souvent moins consommateurs d’énergie.

Cette proposition figure notamment dans la note d’analyse de France Stratégie « Comment faire enfin baisser les émissions de CO2 des voitures ». Selon ce rapport, la mise en place d’un bonus-malus indexé sur le poids du véhicule contribuerait notamment à :

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.