Mobilités — Texte n° 2135

Amendement N° CD813 (Irrecevable)

Publié le 2 septembre 2019 par : M. Orphelin, M. Damien Adam, Mme Bagarry, M. Balanant, Mme De Temmerman, Mme Frédérique Dumas, Mme Dupont, M. Juanico, M. François-Michel Lambert, M. Nadot, Mme Valérie Petit, M. Potier, Mme Provendier, M. Larsonneur.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Dès le 1er janvier 2020, les constructeurs automobiles devront limiter à 95 grammes de CO2 par kilomètre parcouru les émissions moyennes calculées à l’échelle de l’ensemble de leur flotte de voitures particulières neuves, en application du règlement européen n° 2019/631 du 17 avril 2019. Jusqu’au 1er janvier 2021, ils pourront soustraire de leur flotte les 5 % des voitures les plus polluantes pour le calcul de cette moyenne.

Comment les constructeurs automobiles français prévoient-ils de respecter la limite de 95 grammes de CO2 par kilomètre parcouru en moyenne pour l’ensemble de leur flotte, imposée par le droit communautaire ? Telle est la question à laquelle le rapport proposé permettra de répondre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.