Publié le 18 octobre 2019 par : Mme Bureau-Bonnard, M. Cabaré, Mme Gipson, M. Matras, Mme O'Petit, Mme Ali, Mme Romeiro Dias, Mme Khattabi, M. Leclabart, Mme Gaillot, Mme Kamowski, Mme Toutut-Picard.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
L’objectif est de permettre aux masseurs kinésithérapeutes d’effectuer des soins de rééducation périnéo-sphinctérienne, sur prescription d’un médecin généraliste ou spécialiste, dès la sortie de maternité.
Le masseur kinésithérapeute est aujourd’hui habilité à participer à divers traitements de rééducation, notamment la rééducation périnéo-sphinctérienne. Alors que les compétences des kinésithérapeutes et des sages-femmes sont identiques pour cette prise en charge, le masseur kinésithérapeute ne peut intervenir qu’à partir de 90 jours. Dans un contexte où l’offre de soins est fragilisée, l’absence de recours aux masseurs kinésithérapeutes, compétents dans ce domaine, représente une perte de chance pour les femmes qui nécessitent un accompagnement régulier pendant les mois qui suivent l’accouchement
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.