Engagement dans la vie locale et proximité de l'action publique — Texte n° 2401

Amendement N° 806 (Irrecevable)

Publié le 18 novembre 2019 par : Mme Bergé, M. Baichère, Mme Cazarian, M. Zulesi, Mme Brocard, Mme Bureau-Bonnard, M. Besson-Moreau, Mme Lardet, Mme Grandjean, Mme O'Petit, Mme De Temmerman.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

La prise en charge des frais de garde d’enfants, dont les modalités sont définies par délibération en Conseil municipal, est trop souvent limitée aux enfants de moins de 3 ans.

Or la garde d’enfants reste d’actualité lorsque les enfants dépassent l’âge de 3 ans. Les contraintes familiales restent souvent un obstacle à l’exercice d’un mandat et donc à la diversité du profil des élus et à la parité.

C’est pourquoi, afin de faciliter l’exercice de leur mandat pour les élus parents de jeunes enfants, il convient d’imposer dans la loi que ces frais soient pris en charge a minima jusqu’aux 11 ans des enfants.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.