Publié le 5 décembre 2019 par : M. Descoeur, Mme Beauvais, M. Menuel, M. Leclerc, M. Bony, Mme Louwagie, Mme Kuster, Mme Bazin-Malgras, Mme Anthoine, M. Lurton, Mme Lacroute, Mme Corneloup, M. Pierre-Henri Dumont, M. Boucard, M. Bazin.
Après l’article 4 bis
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
L'article L. 312-19 du code de l’éducation est ainsi modifié :
Au deuxième alinéa, après les termes « information et de la communication. », sont insérés les mots : « Elle développe également les connaissances de l’impact de l’homme sur le changement climatique. »
La sensibilisation aux enjeux de l’environnement, dès le plus jeune âge, est cruciale.
C’est dès l’école que les repères fondamentaux doivent être transmis. C’est la raison pour laquelle cet amendement vise à préciser que la formation scolaire permet d’acquérir une connaissance de l’impact de l’homme sur le changement climatique, et sensibilise les enfants aux bons gestes à adopter pour préserver l’environnement et lutter contre le changement climatique.
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