Projet de loi N° 2488 relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l'ère numérique

Amendement N° AC1311 (Adopté)

(3 amendements identiques : AC956 AC298 AC252 )

Publié le 28 février 2020 par : Mme Piron, Mme Bergé.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi l’alinéa 177 :

« Art. 56‑9. – Le cahier des charges de France Télévisions précise les conditions dans lesquelles la société rend compte des travaux des assemblées parlementaires, selon des modalités arrêtées d’un commun accord avec le Bureau de chacune des assemblées. »

Exposé sommaire :

En juillet 2017 et janvier 2018, à la demande des chaînes parlementaires (désormais accessibles sur l’ensemble du territoire via la TNT), l’exclusivité de la retransmission des questions d’actualité au Gouvernement a été transférée de France 3 vers LCP et Public Sénat, selon des modalités définies d’un commun accord entre France Télévisions et les bureaux des assemblées.

France Télévisions s’est engagée à poursuivre l’exposition de l’actualité et des travaux du Parlement. France 3 diffuse ainsi le dimanche matin l’émission Parlement Hebdo qui récapitule l’actualité parlementaire de la semaine. La chaîne d’information en continu franceinfo diffuse quant à elle, le lendemain des questions au Gouvernement, des modules reprenant les moments forts de ces séances.

L’objet de cet amendement est d’actualiser la rédaction pour prendre acte du fait que France Télévisions ne retransmet plus les débats du Parlement en tant que tels mais rend compte des travaux des deux assemblées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.