Projet de loi N° 2488 relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l'ère numérique

Amendement N° AC2 (Rejeté)

(4 amendements identiques : AC775 AC14 AC623 AC546 )

Publié le 28 février 2020 par : Mme Anthoine, Mme Meunier, Mme Kuster.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer cet article.

Exposé sommaire :

Plusieurs facteurs pourraient limiter la portée des avantages concurrentiels pour les chaînes de télévision. Cette pratique devrait se limiter à certaines retransmissions d’évènements sportifs, qui ne font pas l’objet d’une coupure naturelle. Par ailleurs, l’étude d’impact énonce que « la taille de l’écran partagé, nécessairement réduite par rapport à un écran classique, pourrait rebuter les annonceurs qui attendent du média télévisé à la fois une qualité l’écoute et un fort taux de mémorisation ». Enfin, l’accord du ou des ayants droit étant nécessaire il y aura un réel obstacle à la pratique de cette publicité.

Le signal de dérégulation de la publicité audiovisuelle qui est envoyé par cette mesure est mauvais et de nature à éroder la confiance des téléspectateurs pour une amélioration des revenus publicitaires des chaînes de télévision tout à fait hypothétique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.