Publié le 2 mars 2020 par : M. Bois.
Compléter l’alinéa 69 par la phrase suivante :
« Dans ce cadre, elle peut notamment assurer ou faire assurer, pour leur compte commun, la formation continue des personnels des sociétés mentionnées aux articles 44 à 46 de la présente loi. »
La formation fait partie des missions fondatrices de l’INA, devenu centre de formation de référence aux métiers et aux techniques de l’audiovisuel et des médias, tant en matière de formation initiale que de formation continue.
Comme l’indique l’étude d’impact du projet de loi, l’INA porte pour le compte commun des entreprises de l’audiovisuel public un ambitieux projet de formation à travers la mise en place d’une « Université France Médias » qui permettra, sur la base de l’identification des besoins de chaque entreprise, de partager et de devancer l’évolution accélérée et le décloisonnement des pratiques professionnelles induites par les nouveaux usages numériques, de rationnaliser et d’optimiser, dans le cadre de la nouvelle loi sur la formation professionnelle, les coûts de l’offre de formation proposée aux 16 000 collaborateurs de l’audiovisuel public tout en favorisant la diffusion d’une culture d’entreprise commune au sein de France Médias.
L’amendement vise à donner une base législative à cet objectif afin d’en favoriser la réalisation.
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