Projet de loi N° 2488 relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l'ère numérique

Amendement N° AC786 (Tombe)

Publié le 3 mars 2020 par : M. Bois.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l’alinéa 58 par la phrase suivante :

« Elle tient compte du développement des technologies numériques pour assurer l’accès de tous les publics à ses programmes. Elle développe des contenus sonores adaptés à destination du jeune public. »

Exposé sommaire :

La radio a trouvé un territoire d’expression fort et d’avenir dans le numérique. Radio France est aujourd’hui le 1er producteur de podcasts en France et l’un des premiers acteurs en Europe, ainsi qu’un acteur incontournable de l’innovation audio. La mise à disposition du public du catalogue de contenus audios le plus large et le plus riche possible doit être consacrée comme une mission à part entière incombant à cette société.

De plus, il est vital pour l’avenir de l’audiovisuel public qu’il s’adresse au jeune public. Alors que le numérique prend chaque jour une plus grande importance auprès des jeunes générations, la société Radio France doit s’efforcer de développer des contenus numériques qui s’adressent à ce public.

Enfin, il existe une forte attente pour des contenus sonores de service public à destination des enfants. Ces contenus permettent de cultiver l’imaginaire, d’éduquer et de divertir différemment, sans risques pour la santé des enfants.

Pour ces raisons, il serait pertinent que la description des missions de Radio France soit complétée par la valorisation de la place prise par le numérique comme extension du média radio.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.