Publié le 14 septembre 2020 par : M. Bolo, M. Duvergé, M. Baudu, Mme Deprez-Audebert, M. Latombe, M. Turquois.
La présente loi fait l’objet d’actualisations périodiques, dont la première est mise en œuvre avant le 31 décembre 2023.
L’inflation normative, décriée depuis de très nombreuses années, représente de réelles contraintes en termes de compétitivité des entreprises, d’administration des collectivités territoriales, de fonctionnement des services déconcentrés et de vie quotidienne de nos concitoyens.
Le présent projet de loi entend réduire ces très nombreuses formalités qui pénalisent de façon injustifiée l’attractivité de la France, là où nos partenaires européens ont la possibilité de faire des choix moins contraignants pour leurs entreprises et leurs citoyens.
Cet exercice de simplification normative doit s’opérer à intervalles réguliers afin que les objectifs de simplification et d’accélération des procédures administratives puissent être atteints. Des actualisations périodiques de la présente loi permettront de poursuivre les objectifs fixés dans la présente loi, en termes de clarification et de simplification des normes.
Tel est l’objet du présent amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.