Prorogation de l'état d'urgence sanitaire — Texte n° 2905

Amendement N° 177 (Rejeté)

(1 amendement identique : 72 )

Publié le 7 mai 2020 par : Mme Le Pen, M. Aliot, M. Bilde, M. Chenu, M. Meizonnet, M. Pajot.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

A la première phrase de l’alinéa 10, après le mot :

« infection »,

insérer les mots :

« , y compris le Royaume-Uni, un État appartenant à la zone Schengen ou membre de l’Union européenne, ».

Exposé sommaire :

La France n’imposera aucune quarantaine à « toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l’Union européenne, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni », a annoncé l’Elysée dimanche 3 mai.

Les mesures de quarantaine sont avant tout mise en place pour protéger les Français et limiter la diffusion d’une épidémie. Il n’y a donc aucune raison que les personnes en provenance d’un pays touché par cette épidémie ne soient pas concernées. L’exemple du match de football Lyon-Juventus de Turin qui participé à diffusion du virus sur notre sol, souligne que la quarantaine y compris pour les personnes en provenance de pays limitrophes, aurait permis de limiter la diffusion du virus sur notre sol.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.