Prorogation de l'état d'urgence sanitaire — Texte n° 2905

Amendement N° 589 (Tombe)

Publié le 7 mai 2020 par : M. Bru, M. Balanant, M. Pahun, Mme Lasserre.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Substituer aux mots :

« sportive individuelle »

les mots :

« individuelle sportive et physique, selon des modalités arrêtées par le représentant de l’État dans le département, en concertation avec les maires des communes concernées ».

Exposé sommaire :

Le 11 mai prochain, les forêts, parcs nationaux, lacs, rivières et montagnes, mais aussi les parcs de ville, seront accessibles à la pratique sportive individuelle. Il s’agit d’une attente forte de nos concitoyens, qui après huit semaines de confinement, aspirent dans le respect de consignes sanitaires strictes à de l’exercice physique, essentiel à l’équilibre et au bien-être de chacun.

Ces lieux de plein air seront ouverts, les plages ne doivent pas être l’exception.

Or, si les plages constituent une attractivité́ touristique évidente lors de la saison estivale, elles sont avant tout, pour les habitants de ces territoires, leur espace naturel privilégié tout au long de l’année, là où ils viennent s’aérer, se ressourcer, ou encore pratiquer la marche, la course à pied, la natation, le surf, la voile et le sauvetage côtier.

Cet amendement vise donc à intégrer l’activité physique au dispositif et non seulement l’activité sportive.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.