Publié le 14 mai 2020 par : M. Fasquelle.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
Le Brexit a créé, comme nous le savons, nombre d’incertitude pour les pêcheurs français, habitué à un modèle économique fondé sur des années de liberté de pêcher dans les eaux territoriales des divers pays de l’Union Européenne, dont le Royaume-Uni. A ces incertitudes sont venues s’ajouter les conséquences économiques de la crise du Covid 19, qui ont été, pour le secteur de la pêche comme pour la plupart de l’économie française, très néfastes.
Il est donc essentiel, pour lutter contre les conséquences de cette épidémie, et afin de garantir la survivabilité économique d’un pan entier de la pêche française, de mieux protéger la possibilité pour les pêcheurs français d’aller pêcher dans les eaux britanniques. Cet amendement, s’inscrivant dans l’article 4 qui évoque divers sujets liés au Brexit, va dans ce sens en habilitant le gouvernement à prendre de telles mesures.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.