Publié le 29 juin 2020 par : M. Jolivet, Mme Bono-Vandorme, M. Vignal, Mme Brulebois, M. Da Silva, Mme Vanceunebrock, Mme Brugnera, M. Paluszkiewicz, M. Pellois, Mme Pouzyreff, Mme Rossi, Mme Dupont, M. Testé.
Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.
La crise que nous traversons est inédite. Les moyens budgétaires, bancaires et fiscaux déployés pour soutenir l'emploi et prévenir les faillites le sont tout autant.
Il revient à l'Etat actionnaire d'être exemplaire non seulement pour les entreprises dans lequel celui-ci dispose des participations, mais aussi vis-à-vis des entreprises de sous-traitance qui ne doivent pas être oubliées.
C'est pourquoi le présent amendement demande en vue du projet de loi de finances pour 2021 et dans un esprit d'évaluation : une analyse des mesures de soutiens à destination des entreprises sous-traitantes des grands groupes relevant du portefeuille de l'Agence des participations de l'Etat.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.