Projet de loi de finances rectificative pour 2020 — Texte n° 3074

Amendement N° CF487 (Irrecevable)

Publié le 22 juin 2020 par : M. Philippe Vigier, M. Castellani, M. Charles de Courson, M. Pupponi, Mme Pinel.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Les associations d’élus locaux ont montré leurs inquiétudes quant aux leviers dont ils disposent pour venir en aide aux entreprises.

L’objectif de cet amendement est donc de donner l’opportunité aux communes et aux intercommunalités de débloquer des fonds rapidement tout en préservant leurs finances. Elles sont en effet les plus à même de répondre aux difficultés des entreprises, fortes de leurs connaissances du tissu locale. Ces mesures viendraient ainsi en compléments des aides apportées par l’État et les régions.

Les dépenses d’investissement des communes seront en nette baisse pour l’année 2020, de nombreux travaux étant à l’arrêt. C’est pourquoi nous proposons de flécher les dépenses des collectivités liées à la crise sanitaire en section d’investissement, comme cela a été autorisé pour les régions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.